vos questionnements et avis

D'où vient le bruit du "crac "articulaire ?

Explication ludique dans cette vidéo :

Le crac articulaire : changement d'état biophysique du liquide synovial par cavitation dans la manipulation structurelle.

Extrait 1:

•  « La cavitation est un changement d’état de la matière, où l’eau passe de l’état liquide à l’état gazeux par une dépression. »
  •  La cavitation est la formation de poches ou bulles de vapeur au sein d’un milieu liquide initialement homogène. C’est « la rupture du milieu continu de liquide, sous l’effet de contraintes excessives » .
  • Extrait 2 :  Le moteur principal de la cavitation étant une dépression, il faut une augmentation de volume du contenant pour la provoquer.                                             Source  extrait 1 : Franc J.P. et al, La Cavitation, mécanismes physiques et aspects industriels, Génie atomique, 582 pages EDP sciences, 2000.

Le crac articulaire n'a rien de traumatisant

RETROUVEZ DES SUJETS CONCERNANT l' OSTÉOPATHIE SUR MA PAGE FACEBOOK

Je serais ravie d’échanger avec vous sur les différents thèmes abordés.

Si vous appréciez, partagez !

• Egalement à propos de la santé de notre planète : La guerre des métaux rares, la face cachée de la transition énergétique et numérique. Guillaume PITRON.
  • L'Oreille Interne | Vertige
  • Le microbiote intestinal en cause dans les spondyloarthrites,
  • Correspondance entre la Cochlée (oreille interne) et le tableau de Bruegel
  • Le coeur
  • L'oreille interne
  • Pied - fasciite plantaire
  • Déroulement d'un accouchement normal
  • Voies respiratoires et articulation temporo-mandibulaire (ATM) -dyspraxie linguale, les incidences sur le colonne cervicale et inversament...
  • Tendinite, Zoom sur 3 approches de traitement
  • Hernie discale, comment se forme t'elle ?
  • Bruxisme et santé dentaire
  • Lombalgie chronique, l'ostéopathie avant le recours aux traitements plus lourds
  • Des anti-inflammatoires fréquents augmenteraient le risque d'insuffisance cardiaque
  • D'où vient le bruit articulaire ?